Ma Spécialité : EFT

« La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique corporel »

L’ETF : « La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique corporel »

L’EFT signifie «Emotionnal Freedom Techniques», technique de libération émotionnelle.

L’EFT a été mise au point dans les années 90 (à peine une trentaine d’années) par Gary Craig, un ingénieur américain de l’université de Stanford aux USA. Basée sur une découverte fondamentale faite par le Dr Roger Callahan, cette technique reçoit un succès sans cesse grandissant. A cela rien d’exceptionnelle puisqu’elle repose en grande partie sur des connaissances ancestrales de la médecine chinoise (qui elle pour le coup, date de plus de 5000 ans) avec des pratiques et des conceptions de la psychologie occidentale.

Cette technique, utilisant le corps et l’esprit, nous permet de nous libérer rapidement des émotions qui se sont ancrées en nous à la suite d’événements perturbant de notre existence, depuis notre enfance et parfois même avant…

Elle est particulièrement intéressante pour le traitement des pathologies telles que les traumatismes, les douleurs chroniques, la dépression, les phobies ou toute autre difficulté et mal être.

Applications possibles

Angoisse - Anxiété

Croyances négatives, blocage

Déprime, dépression

Douleurs physiques

Insomnies, cauchemars

Manque de confiance en soi

Perte d’un être cher, deuils

Peurs, phobie

Sensation d’échec

Sentiment de culpabilité

Séparation, rupture

Solitude, sentiment de rejet

Souvenirs traumatiques

Stress

Trac, timidité

La liste n’est pas exhaustive. L’EFT agit sur toutes nos émotions et nous aide à effacer tous nos ressentis négatifs. L’EFT est également efficace dans les performances sportives, la réussite professionnelle et les études. C’est une méthode stable et mature validé par l’APA (American Psychological Association) et enseignée en France dans certaines universités de médecine.